Rendez-vous intersyndical de novembre

Le mardi 28 novembre prochain aura lieu le dernier rendez-vous intersyndical Lutte commune de l’année 2017.

Où: Pub L’île Noire – 1649 Rue St-Denis, Montréal, QC H2X 3K4, Canada, Montréal
Quand: 28 novembre à 18h00

L’objectif est de donner l’occasion aux militant.e.s de se rencontrer dans une atmosphère conviviale de respect mutuel et de solidarité dans un format “6 à 8” afin de partager leurs expériences et connaissances, de favoriser les échanges entre militant.e.s de toute affiliation syndicale et rendre notre lutte plus combative et efficace.

Boissons fraîches seront sur place – sur contribution volontaire suggérée.

Les sujets abordés pour le 28 novembre seront :
– Organisation du prochain camp de formation Lutte commune fin janvier.
– Organisation des rendez-vous intersyndicaux à l’hiver 2018 (février-mars-avril- mai)
– Journées de grève des CPE
– Et surtout… vos sujets !
Suggérez-nous des sujets si vous êtes impliqués dans un projet ou une lutte susceptible d’intéresser les autres militant-e-s.

Prévus pour avoir lieu une fois par mois, les rendez-vous nous permettront de :
– Partager des informations sur les campagnes et luttes en cours dans nos milieux.
– Faire connaître les propositions votées localement qu’il serait pertinent d’adopter dans d’autres syndicats locaux.
– Trouver des ressources nécessaires pour trouver de l’inspiration et mener une campagne ou une lutte : conférencières et conférenciers, propositions adoptées par les syndicats, militant.e.s pour aller tracter, partages d’expériences passées, etc.
– Former des groupes de travail sur place afin d’aider les personnes présentes à organiser des événements ou des actions, à créer une affiche ou un tract, à écrire une proposition, etc.
– Disposer d’espaces de solidarité intersyndicale (caucus sectoriel, intersectoriel, rencontres préparatoires à des congrès et des instances, soirées thématiques, etc.)

Les sujets abordés durant les rendez-vous intersyndicaux se retrouveront ensuite dans une infolettre que nous ferons paraître mensuellement. Cette infolettre devrait aussi comprendre des liens vers des articles pertinents, de l’information sur d’autres campagnes, etc.