Activités 2019

Depuis 2015, Lutte commune a organisé plusieurs activités allant dans ce sens : camp de formation, journées de réflexion, conférences internationales, rendez-vous intersyndicaux, distribution de tracts, interventions sur les médias sociaux,, etc. Ces derniers mois, nous avons réfléchi aux meilleures manières de poursuivre ce travail. Nous avons le plaisir de vous annoncer ce que nous mettrons en place en 2019:

1. Camp de formation 2019

Les camps de formation étant des francs succès, nous répétons maintenant l’expérience d’année en année. Celles et ceux qui y étaient peuvent témoigner de la richesse des échanges qui y ont eu lieu et de la pertinence des formations qui y ont été offertes.

2. Infolettre

Les sujets abordés durant les différents évènements organisés se retrouveront ensuite dans une infolettre que nous faisons paraître lorsque cela nous apparait pertinent. Cette infolettre devrait aussi comprendre des liens vers des articles pertinents, de l’information sur d’autres campagnes, etc. Si vous désirez faire connaitre des initiatives locales ou régionales qui rejoignent nos principes, n’hésitez pas à nous écrire !

3. Préparation aux négociations du secteur public

Depuis septembre dernier, Lutte commune se propose d’être une plateforme d’échanges et de rencontres entre les différents acteurs et syndiqué.e.s des prochaines négociations du secteur public afin que ces dernières répondent à nos principes de démocratie, de combativité, d’unité et d’autonomie. C’est pourquoi une activité de réseautage au prochain camp de formation y sera consacrée. C’est aux militant.e.s de décider de la suite des choses. Lutte commune se donne comme rôle de diffuser l’information et d’aider à l’organisation.